Expertise construction, iard et pj

Actualités

Aitec devient Ixi Groupe en débordant sur l'IARD

Article Argus de l'assurance 6 février 2009

Le réseau d'experts en construction Aitec étend ses compétences à l'IARD, qui génère 2 ME. Une nouvelle dimension qui se traduit en 2009 par la naissance d'Ixi Groupe.

Ixi Groupe est né le 1er janvier. Ce réseau se compose d'experts en construction réunis au sein d'Aitec depuis 1986, auxquels s'ajoutent des professionnels de l'IARD. « Nous avons commencé à élargir notre champ d'intervention à l'IARD dès 2006, alors que certains assureurs cherchaient à confier la gestion de leurs sinistres à des réseaux multidisciplinaires », explique Christian Hélie, président d'Aitec qui a pris les rênes de la nouvelle entité.

Ixi Groupe fédère 180 experts intervenant dans 56 cabinets (38 spécialisés en construction, 5 en IARD et 13 possédant une double expertise). « Nous continuons à recruter dans les deux domaines mais surtout en IARD, activité essentiellement représentée dans la moitié sud de la France aujourd'hui », indique Christian Hélie.

Recrutement de permanents pour gérer la croissance

Comme Aitec auparavant, Ixi Groupe assure la gestion globale de l'activité, anime le réseau, forme les experts et contrôle la qualité des prestations, mais les adhérents conservent leur indépendance. La société, dont le capital atteint les 460 800 E, est pilotée par 37 actionnaires répartis en deux collèges - construction et IARD -, chacun disposant de pouvoirs équivalents. Elle réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires d'un peu plus de 12 ME (dont 85 % en construction) et prévoit d'atteindre les 20 ME à la fin de l'année, une croissance qui, pour l'essentiel, sera issue du développement de l'activité IARD.

Pour faire face à cet essor, le réseau entend renforcer ses équipes de permanents. Après avoir recruté une comptable pour assister la direction administrative et financière, Ixi Groupe recherche un directeur technique qui sera chargé de la formation des experts et de la qualité, des missions assurées aujourd'hui par la direction générale et une partie des experts.

Lire la suite de l'article sur le site de L'ARGUS de l'assurance...

Vous êtes ici : Accueil Actualités Revue de presse Aitec devient Ixi Groupe en débordant sur l'IARD